Châle "Paris toujours"


De retour sur le blog avec un châle. Avec ma tendinite, j'ai beaucoup de mal pour prendre les photos de mes projets, j'ai donc fait appel à mon fiston pour une petite séance photo.
J'ai tricoté ce châle en décembre 2015 pour l'offrir à une amie. Je voulais lui faire un châle depuis longtemps.
J'ai choisi le châle "Paris toujours" Isabell Kraemer, un modèle payant disponible en français.
Je l'ai tricoté avec 7 pelotes de Cotton Merino de Drops, coloris 11 (vert forêt) et des aiguilles n°5.
Il est immense, il fait 2 m 35 de large une fois bloqué et environ 80 cm de hauteur.
Je veux le refaire en noir pour moi cette fois mais je ne pense faire le blocage. Une fois bloqué, le châle perd le côté moelleux du point mousse mais gagne en souplesse et en finesse.

Châle "Paris toujours" d'Isabell Kraemer
Modèle payant disponible en plusieurs langues (4,00 €)
7 pelotes de Cotton Merino de Drops (50% coton / 50% laine Merino)
Taille : 235 cm (largueur) x 80 cm (hauteur)
coloris 11 (vert forêt)
Aiguilles n°5

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait pas mal de changement sur le blog, j'espère cette nouvelle version vous plaira.


7 commentaires:

  1. Ce modèle me fait de l’œil depuis des semaines. J'ai acheté le tuto mais j'essaie de soigner mon addiction aux châles...Ton article et ta très jolie version vont me détourner de mon objectif!^-^
    (bon courage pour cette vilaine tendinite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :). J'ai vu sur ton blog que tu avais le même soucis que moi : la plupart des châles que tu tricotes ne sont pas destinés à rejoindre ta garde robe. Celui que j'ai en ce moment sur mes aiguilles est enfin pour bibi, c'est un châle Akene de l'île aux fils et je pense que mon projet suivant sera un "Paris toujours" ou un "Avant l'orage"(j'ai craqué sur ta version). Pour ma tendinite, je l'ai depuis 2 ans maintenant. J'ai suivi pleins de traitements mais aucun n'a fonctionné ou alors c'était temporaire. Petit à petit je me suis habituée à la douleur mais j'évite de trop forcer. Ça me manque de ne plus pouvoir tricoter ou crocheter pendant des heures. Le plus difficile c'est pour prendre des photos car mon appareil est un peu lourd et du coup mes bras s'épuisent très vite.

      Supprimer
  2. Joli châle et quelle ampleur!
    Pour le côté moelleux que tu as perdu ici, ça peut venir de la matière utilisée ;) le seul truc en coton que j'ai pu faire s'était pas mal détendu et n'avait rien de moelleux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ◠‿◠. J'ai eu du mal pour trouver de la place pour le blocage. En effet, c'est tout à fait possible que j'ai perdu le rendu moelleux à cause du fil. J'ai aussi un peu trop tendu le châle en le bloquant car j'utilisais pour la première fois un kit de blocage.

      Supprimer
  3. Il est immense ! Le motif des jours est très joli et j'aime sa couleur et son design plutôt moderne. Je comprends que tu souhaites le recommencer pour toi.
    tu as bien fait d'embaucher le fiston, ses photos sont chouettes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ◠‿◠. J'ai adoré la séance photo avec mon fils. Les photos étaient souvent cadrées à son niveau (j'ai beaucoup de photos de mes jambes) et il me disait quelle pose prendre, du coup j'ai quelques photos trop mignonnes avec sa petite main qui passe devant l'appareil :D. Il m'a épaté, sur certaines photos tout est flou sauf le châle.

      Supprimer
  4. Bonjour, très joli en vert. J'ai acheté le patron sur ravelry mais je suis débutante... Je ne comprends pas comment je dois le commencer, car il est écrit rang et rayure... Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Je peux comprendre si vous ne le souhaitez pas quelque soit la raison. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer