vendredi 20 mai 2016

Blog en pause et fermeture définitive de ma boutique Etsy

vendredi 20 mai 2016
    Nouvel article pour vous dire que le blog est en pause pour une durée indéterminée.

   Depuis les 24 h tricot, je n'ai quasiment pas touché mes aiguilles, ni mes crochets. Malgré cette pause et de nombreuses séances de kiné, ma tendinite au coude droit est toujours présente. La douleur est moins intense mais elle est toujours là. Ayant démissionner de mon travail, financièrement c'est très difficile pour moi et la douleur est un gros handicap pour retrouver du boulot. J'essaye de mettre toutes les chances mon côté en me formant, en dessinant et en sculptant (en 3D) sur ordinateur dès que j'ai du temps libre. Je n'ai donc plus beaucoup de temps à accorder à ce blog ni beaucoup de motivation (principalement à cause de soucis financier en rapport avec ma boutique Etsy). 
Petit exemple de dessin que je fais en ce moment.
   Il y a quelques semaines, j'ai définitivement fermé ma boutique. Prendre le statut d'auto-entrepreneur pour faire cette activité que je ne souhaitais pas à plein temps a été une énorme erreur. Je voulais juste avoir un complément de revenu et pouvoir vendre mes créations en toute légalité. Je savais que je ne gagnerai pas suffisamment d'argent pour en vivre (à moins de me faire greffer des bras bioniques qui crochètent super rapidement pour produire en masse, c'était impossible). 

   En trois ans d'activités, j'ai seulement réalisé 190 euros de bénéfices. Aujourd'hui je dois presque 400 euros aux impôts (pour la CFE : Cotisation Foncières de Entreprises), somme que je n'ai pas étant au chômage et n'ayant aucune source de revenu. Cet impôt, j'en étais exonéré pendant  3 ans. Le statut d'auto-entrepreneur ayant changé en 2015, j'ai appris que je devais payer cet impôt par une lettre de relance en début d'année après avoir arrêté mon statut. Pas de chance pour moi, le mail m'informant des modifications du statut s'est retrouvé dans mes spams.
Photo libre de droit trouvée sur internet
   Si vous souhaitez vous lancer, ne faite pas comme moi, renseignez-vous bien chaque année des changements de ce statut et ne prenez pas les choses à la légère. De mon côté, même en m’investissant à fond dans ma boutique je savais que je n'aurais jamais eu un SMIC mais je n'aurais jamais pensé perdre autant d'argent.

   Voilà, désolée pour cet article pas très drôle ni très créatif mais j'avais besoin de l'écrire. Je n'ai pas du tout le moral, je ne dors presque plus la nuit à cause de ses problèmes de santé et d'argent et j'avais besoin de donner la raison de ma longue absence durant ces derniers mois.

   J'ai promis à mon compagnon de ne plus perdre de temps à faire des photos ou des articles pour mon blog tant que je n'aurais pas retrouver un travail. Je reviendrai par ici dès que ma situation professionnelle se sera améliorée. En attendant, je posterai de temps en temps des photos de mes créations sur facebook et Instagram

A très vite j'espère et merci à toutes les personnes qui ont adoptées un de mes amigurumis et qui m'ont soutenues durant les 3 années d’activités de ma boutique.

14 commentaires:

  1. Ma pauvre, ça me fait de la peine d'entendre ça. Peut-être tu pourrais partager avec nous tes créations graphiques et 3D comme un portfolio, sans texte. Je ne suis pas très présente cette année, je suis en stage et je bosse sur mon mémoire de fin d'études. J'espère vraiment que ta situation va s'améliorer. Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai prévue de créer un autre compte instagram pour la 3d et mettre à jour mon blog de 3d délaissé depuis des années. Je dois finir ma bande démo (portfolio pour la 3d) au plus vite pour postuler. Il me reste encore pas mal de boulot. Bon courage pour ton mémoire. Bisous.

      Supprimer
  2. J'espère que tu vas vite sortir de cette dure période! Je te souhaite plein de belles choses et t'envoie plein de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message réconfortant.

      Supprimer
  3. Je ne peux que trop bien comprendre ta situation puisque mon ami apres deux ans d'activités sans compter ses heures n'a pas gagné un centimes et a meme du rembourser les frais de sa sarl.Aujourd'hui il faut etre sacrement motivée pour se lancer (on a remis ca en autoentreprise et comme toi j'ai été sidéré que l'exonération ait pu sauter) Je te souhaite de trouver la motivation necessaire pour continuer de creer et de trouver du travail. de tout coeur bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Bon courage pour ton ami. C'est démoralisant de bosser autant pour rien. Personnellement, je ne souhaite plus du tout entreprendre. Heureusement, j'ai une super famille qui m'entoure, qui me donne la force pour rebondir et ne pas sombrer dans la déprime.

      Supprimer
  4. Oh punaise ! J'espère que ta situation va s'améliorer rapidement (au moins pour le travail) et que tu arriveras à te remettre avec ton coude. C'est vraiment nul pour cette directive. Maintenant ils veulent que les gens ne se lancent pas dans leur propre business. J'espère que votre situation s'arrangera. Merci de nous partager quelques images sur Insta. Ton dessin est une tuerie et en plus il est minuscule. Tu as mis tellement de détail c'est impressionnant !
    J'espère que ce n'est qu'un au revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy Gurumy. Désolée pour la réponse tardive. Je fais tout pour que ma situation change, j'espère que mes efforts vont enfin être récompensés. Pour le dessin, j'adore dessiner petit avec un critérium dont la mine est très fine.

      Supprimer
  5. J'espère vivement que votre situation va s'arranger
    Que votre moral sera meilleur et que vos douleurs vont se résorber.
    Courage pour faire face à ce coup dur et je vous souhaite de "rebondir" et que cette expérience soit vite derrière vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Désolée pour la réponse tardive. Mon morale est bon grâce à mon fils de 6 ans qui me fait beaucoup rire. Je savoure les moments que je passe avec lui et ma famille. L'année dernière, je bossais souvent 6 jours sur 7, week-end compris. Je ne voyais plus personne et mon plus gros regret c'est de ne pas avoir pu dire au revoir à mon arrière grand-mère avant qu'elle quitte ce monde. Je veux passer plus de temps avec les gens qui comptent pour moi. Ça m'aide beaucoup à avancer et passer à autre chose. Maintenant, je croise les doigts pour mes douleurs au bras finissent par partir

      Supprimer
  6. cinderella198222 mai 2016 à 18:41

    Quelle bande de rapaces l'état français! Mais quelle douleur d'apprendre que ta tendinite ne passe pas... je te souhaite plein plein de courage et croise les doigts pour que tout s'arrange! repose toi bien et continue de nous montrer tes jolis dessins!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy. Je dois retourner chez un médecin pour mon bras et voir un rhumatologue pour avoir un nouveau traitement. Je met ça de cöté pour le moment car avec le kiné j'ai perdu beaucoup de temps pour rien. Je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour retrouver du boulot.

      Supprimer
  7. Je me suis immédiatement abonnée à ton compte instagram ! Essaye de ne pas ressasser, le système est très mal fichu !
    Quand j'ai un moment difficile, je pense souvent à cette phrase, s'arrêter c'est déjà reculer ! (et perso, ça me booste)
    Prend soin de toi, ta tendinite finira par passer et je suis sûre que tu trouveras le petit trou de souris qui te permettra de rebondir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et pour ta phrase. J'ai pas mal de petites phrases de ce genre qui me suivent au quotidien (j'en ai plusieurs dans mon bureau) et c'est vrai que ça booste. J'ai ma tendinite depuis environ 8 mois, j'ai lu que ça pouvais prendre environ 1 an pour guérir, le plus dur est passé :) J'ai hâte de savoir ce que l'avenir me réserve, la chance va bien finir par arriver à un moment.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014