C'est décidé, je range mon bureau !


   J'ai énormément de bazar sur mon bureau qui me sert aussi d'atelier. J'ai beau le ranger assez souvent, le bordel revient. Mais il y a quelques semaines j'ai décidé de changer ça.
   
   Pour commencer, je voulais trouver une solution pour ranger mes écheveaux de coton. Après quelques recherches, je suis tombée sur ce tuto du blog "by Isnata". 
  J'ai découpé une cinquantaine de petits cartons dans des emballages et compartimenté un tiroir avec du carton épais sur lequel j'ai placé un revêtement adhésif noir.
   C'est long à faire mais ça valait le coup : mes écheveaux ne s’emmêlent plus et une fois rangés ils font un superbe dégradé de couleur.


   Pour mes crayons et mes crochets éparpillés, j'ai cousu 2 pots à crayons après avoir vu ce tuto du blog "Tambouille". Mes rectangles de départ mesuraient 21 cm en hauteur et 25 en largeur.
   Je n'ai pas fermé la couture entre la doublure à pois et le jean sur 3 cm afin de fixer mes pots sur 2 crochets de mon bureau.

   Enfin, j'ai confectionné une pochette pour protéger mon casque audio auquel je tiens beaucoup. Avant je le rangeai à chaque utilisation dans une boîte mais comme je l'utilise de plus en plus souvent, il a tendance à traîner sur mon bureau.
   Je souhaitai que la pochette soit doublée, simple à faire et avec les coutures non apparentes à l'intérieur. Grâce à ce tuto (en anglais) du blog "gleeful things", j'ai trouvé mon bonheur.

   Il me reste encore 2 panières en tissus à faire pour cacher des petites boîtes et je voudrais aussi fabriquer un rangement pour le courrier avec du carton.

Petits cadeaux de remerciement de dernières minutes


   Aujourd'hui c'est le dernier jour en petite section de maternelle pour mon fils. Depuis le début de la semaine, je vois que pleins de parents ont achetés des cadeaux pour remercier les 2 maîtresses et l'ATSEM.

   Je tenais aussi à les remercier alors j'ai réalisé trois panières en tissus. 
   Je n'ai pas eu le temps d'aller acheter du matériel je les ai donc réalisé avec ce que j'avais à ma disposition.

   Le tutoriel en anglais de ces panières est disponible gratuitement sur le blog haberdashery fun.

   Je vais leur offrir ces petits cadeaux ce soir en allant chercher mon loulou, j'espère qu'elles aimeront.

Un bonnet "Molly"


   Voici mon bonnet du mois de juin pour le projet "knit twelve hats in one year". Je l'ai fini vendredi.
   C'est un bonnet "Molly", un modèle en anglais téléchargeable gratuitement sur Ravelry ou sur le site de sa créatrice Erin RUTH.

   Les côtes sont tricotées en aiguilles circulaires 3,5 et le reste en 4. J'ai utilisé une pelote de Cascade Yarns 220 (100 % laine, 8 euros la pelote) pour le réaliser.
   J'ai eu un peu peur d'être déçue comme pour mon Rosebud, qu'il soit trop "slouchy", qu'il tombe bizarrement et que le rendu du fil ne me plaisent pas mais une fois terminé je ne regrette pas mon choix pour ce modèle.
Bonnet "Molly" d'Erin RUTH
modèle gratuit en anglais
1 pelote de Cascade Yarns 220
aiguilles circulaires 3,5 et 4
   Je l'adore. Je sens que je vais souvent le porter l'hiver prochain :)