Un troisième Lonely Tree shawl


Et oui encore un. Je suis accro à ce modèle. Je l'ai refait pour ma mère avec un fil plus doux car le premier que je lui ai offert gratte un peu.
 Lonely Tree Shawl de Sylvia Bo Bilvia (modèle gratuit en anglais téléchargeable sur Ravelry)
3 pelotes de Baby Alpaca Silk de Drop, coloris 1760 (gris mauve clair)
Fil tricoté en double, Aiguilles n°6
Cette fois ci, j'ai utilisé 4 pelotes de Baby Alpaca Silk de la marque Drop. C'est un superbe fil composé de 70 % de bébé alpaga et de 30 % de soie de mûrier.
J'ai profité des promotions de Drop sur les fils alpaga pour tester cette marque et je suis conquise.
Les 4 pelotes m'ont coûté seulement 12,20 euros et il me reste l'équivalent d'une pelote à la fin.
Le fil est tricoté en double avec des aiguilles 6. Le châle mesure environ 150 cm de large et 50 cm de haut. J'adore son rendu avec ce fil. Il n'a pas besoin de blocage à chaque lavage, il faut juste le laisser sécher à plat. 
Je pense acheter 2 autres pelotes de Baby Alpaca Silk et les utiliser avec le fil qu'il me reste pour faire un autre Lonely Tree mais pour ma grand-mère cette fois.

Je n'ai pas été très productive cette année niveau cadeaux de noël. Je me rattraperais l'année prochaine. Désolé pour la mauvaise qualité des photos, je les ai prises en vitesse chez ma mère et il y faisait très sombre.

6 commentaires:

  1. Il est magnifique !! ça me donne bien envie de le tenter, surtout en n°6 ça doit aller vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne m'en lasse pas de le tricoter. Il n'a que 98 rangs et avec les aiguilles 6, il fais une bonne taille mais j'aimerais bien en refaire un avec des aiguilles 7. J'ai hâte de voir ta version. J'ai écrit un long commentaire sur ton dernier article de blog et je n'ai pas l'impression qu'il s'est validé. Je vais réessayer.

      Supprimer
  2. Il est très beau ce châle! Elle est gâtée ta maman!

    Bon réveillon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Émilie. J'aimerais tellement pouvoir la gâter plus car elle a fais énormément pour moi cette année.

      Supprimer
  3. Il est très joli, tu me donnes envie de le faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est très sympa à faire et assez rapide. J'en ai commencé un cinquième mais j’attends qu'il fasse un peu moins chaud pour le finir (il est en alpaga). Si tu veux j'ai fais une traduction.

      Supprimer