Cadeaux de noël 2011 (partie 1) et un tuto d'écharpe


J'espère que vous avez passé un bon réveillon de noël. Pour moi ça a été un peu la course pour finir les cadeaux à temps, d'ailleurs le dernier je l'ai terminé l’après-midi du 25 décembre. C'est ce petit sackboy que j'ai réalisé pour mon frère qui a déjà eu le sackboy mario. Il ne voulait pas d'écharpe ou de bonnet car il trouve que ça gratte du coup je lui ai complété sa collection.
Je ne sais pas quelle taille il fait car je n'ai pas eu le temps de le mesurer. Il devait avoir une fermeture éclaire mais elle a cassé. 
Pour faire un sackboy, j'utilise les indications de caustimuse que j'ai trouvé ici. Comme elle, j'ai acheté ce patron de sackboy que j'ai modifié pour avoir des proportions qui me convenais et pour la tête j'ai utilisé son patron (disponible ici). Je pense que le prochain que je ferais sera un batman ou un personnage de star wars.


Pour ma mère, j'ai tricoté un Saroyan. Il est disponible en anglais gratuitement sur ravelry ou traduit en français sur le blog de Mam'zelle Flo. J'ai utilisé quasiment 2 pelotes d'Eco Alpaca de cascade yarns (un pur bonheur à tricoter). Il mesure environ 170 cm sur 25 une fois bloqué. J'ai fait 7 feuilles pour les sections augmentations et diminutions et 14 pour la section droite.

 Saroyan de Liz ABINANTE
Aiguilles 4,5 
Laine ECO ALPACA de CASCADE YARNS, coloris 1524 (gris très clair)
2 pelotes 

Pour mon beau-père, il ne me restait pas beaucoup de temps avant noël. J'ai donc farfouillé dans mon stock de laine et j'ai improvisé un modéle d'écharpe avec de la partner 3,5 de Phildar. Elle mesure environ 180 cm sur 18 avec blocage.

Voici les explications : (mon premier tuto :) )
MATERIELS :
- aiguilles 7
- 6 pelotes de PARTNER 3,5, tricotées en double

Monter 28 m avec le fils doublé.
Rang 1 : 2 m end., [2 m env., 2 m end.], finir le rang par 2 m end.
Rang 2 : 2 m env., [2 m end., 2 m env.], finir le rang par 2 m env.
Répéter ces 2 rangs 2 fois.
Rang 7 : 4 m end., [2 m env., 2 m end.], finir le rang par 4 m end.
Rang 8 : 4 m env., [2 m end., 2 m env.], finir le rang par 4 m env.
Répéter les rangs 7 et 8 jusqu'à la longueur souhaitée et finir en répétant les rangs 1 et 2 trois fois.
Rabattre les mailles.

Désolé pour les photos, je n'avais pas un super éclairage et j'ai dû les prendre très vite.
Dans les prochains jours, je vous montre la deuxième partie de mes cadeaux fait maison et un tuto.

2 commentaires:

  1. Vraiment beau ton sakboy!!!! Je suis juste un peu triste de ne pas être assez bonne pour en faire un... Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça s'apprend, j'ai commencé les amigurumis il y a presque 2 ans, j'ai appris grâce à des vidéos et des tutos sur internet. Je viens de découvrir ton blog, tes créations sont très belles (coup de cœur pour tes petites poupées et tes tabliers p'tit monstre), moi, à part des ourlets de pantalon, je ne sais pas coudre.

    RépondreSupprimer